Vintage Working Girls

Ah, la rentrée, ca a aussi du bon. On peut enfin ressortir des looks working girl, et hop le bureau devient le décor parfait pour des tenues qu’on pouvait (et ne voulait) pas porter pendant nos vacances d’été. J’ai ressortie avec plaisir des basiques pour le bureau: Chemise blanche et jupe crayon. Mais j’avais envie de deux choses: Donner une allure vintage à ce look working girl, et poser avec l’adorable Anaïs pour un shooting « duo ».  Ca faisait depuis un moment que je n’avais plus fait de shooting avec d’autres blogueuses!  On partage tous les deux la passion pour les tenues vintage, et j’adore comment elle a interprété le thème qu’on s’était fixé: « Vintage Working Girl »: Elle porte une robe très sixties, alors que moi j’ai opté pour des détails vintage: Un nœud noir, un grand cartable en cuir et un teddy un peu années 90 qui casse un peu le côté trop chic. Comme on passe tous les jours nos journées devant l’ordinateur, que ce soit pour les études ou le boulot, on s’est dit que nos e-polettes seraient l’accessoire parfait pour ce look working girl: On a pas choisi les mêmes modèles de lunettes, mais deux modèles très vintage pour autant. Sans parler du fait que tous les deux, on pensait que c’étaient un peu des gadgets alors que franchement non: on sent en fin de journée que nos yeux ont moins souffert de l’exposition permanente des écrans – et même si les porteuses de lunettes vont me détester pour ce cliché (pardonnez moi!!!): Qu’est ce que c’est stylé, les lunettes!

Chemise: Sheinside

Jupe crayon: Newlook

Escarpins: Newlook

Cartable en cuir: Vintage (cadeau de ma grand mère)

E-Polette: L’Usine à lunettes

PS: Un ami anglophone vient de me dire que « working girl » est un terme qui décrit les prostitués en anglais…oups! ^^

blog-mode-paris-working-girl-vintage12blog-mode-paris-working-girl-vintage4blog-mode-paris-working-girl-vintage11blog-mode-paris-working-girl-vintage7blog-mode-paris-working-girl-vintage9 blog-mode-paris-working-girl-vintage6  blog-mode-paris-working-girl-vintage3 blog-mode-paris-working-girl-vintage2Photos: Laura<3

14 thoughts on “Vintage Working Girls

  1. Très jolie cette tenue de « working girl » (je ne vais plus l’employer ce mot, après ce que tu viens de nous expliquer sur ton billet!). Elle est très sympa ta chemise!
    Bises

    Petite and So What

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *