Un double denim, s’il vous plait

En voyant cette tenue shooté au pont de Bir-Hakeim,, j’ai pensé tout de suite à un burger: Deux tranches de denim avec un peu de chemise au milieu. Bon, au moins ca m’a aidé à trouver un titre pour l’article. Je n’ai pas toujours été fan du double-denim, je m’entends dire encore à ma mère que non, elle ne peut en aucun cas porter sa veste en jeans avec un pantalon en jeans car « c’est trop ringard, maman, on est plus dans les années 90! » pour porter 18 mois plus tard ce look là quasiment non-stop durant tout le printemps.  Je me suis calmée un peu depuis, jusqu’à hier matin quand j’ai réalisé que j’ai porté (et shooté) ce teddy en denim exactement une fois après l’avoir acheté l’été dernier. C’est bien trop peu, il faut l’amortir : J’ai donc concocté un petit look confortable et plustôt casual (le denim, c’est the textile casual par excellence), un look qui s’adapte au températures plutôt agréables mais au temps (à nouveau) pluvieux à Paris. J’ai donc opté pour la combo jeans légèrement destroyed (ce n’est qu’après avoir coupé le bas que j’ai lu que ce type de coupe  raccourcirait encore plus mes jambes déjà assez courts comme ca…#troptard) tout en misant sur ingrédients préféres: Un peu de chic – donc des talons – et un peu de preppy – une chemise à col festonnée.  N’oubliez pas les filles: Qui dit col fermé, dit cheveux attachés et chignons haut. Sinon ca nous tasse, on dirait qu’on n’a pas de cou! Tiens, en parlant de cou,  j’ai une mention spéciale coup de coeur pour les boucles d’oreiles: Je les ai shoppés chez Noshi, lors de la troisième VEPSI fin Avril, et suis complètement fan de leurs créations graphiques-chic!

Chemise: Banana Republic

Teddy en jeans: Naf Naf

Jeans: Inconnue (acheté dans un magasin sur les quais de Bordeaux, il y a une éternité)

Escarpins: San Marina

Sac: Vintage (Emmaüs)

blog-mode-course-a-paris-denim-jeans blog-mode-course-a-paris-denim-jeans2blog-mode-course-a-paris-denim-jeans11 blog-mode-course-a-paris-denim-jeans10 blog-mode-course-a-paris-denim-jeans4 blog-mode-course-a-paris-denim-jeans5 blog-mode-course-a-paris-denim-jeans6 blog-mode-course-a-paris-denim-jeans7PS: On se retrouve sur Instagram?

 

13 thoughts on “Un double denim, s’il vous plait

  1. Que maravilla de look. La chaqueta denim es una maravilla y las gafas me encantan!!!

    Guapa necesito tu ayuda!! Le puedes dar a la palabra roja del post de hoy? Mil gracias!! Un besote!!!

    NOE CARO

  2. Très joli look, et j’adore ton Teddy…maintenant que j’y pense, j’ai le même lol… que j’ai dû aussi shooter à peine une fois… et pourtant, il est juste canon…Je m’y retrouve aussi dans cette histoire de double denim… hors de question… trop old school… et pourtant, quand c’est bien porté, c’est tellement sympa.. simple mais très efficace…
    Une belle journée… biz
    http://www.grazielllla.com

  3. Trop beau ce teddy! Je n’étais pas fan du total look denim non plus avant, mais je commence à m’y mettre depuis quelques mois! En tout cas, ton look est très réussi! J’adore!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *