Mon job de community manager chez Joggbox: Test & Concours !

Celles et ceux qui me suivent sur Facebook et Insta savent qu’en Mai dernier, j’ai eu l’énorme surprise d’être contactée par Joggbox, la fameuse box running qui vous surprend tous les 2 mois avec des supers produits liés à la course à pied. Je n’étais pas abonnée, et pourtant ils m’avaient approché pour me proposer le poste de community manager et égérie de la box :

Poster des photos de moi et d’autres coureurs, interagir avec d’autres passionnés ?

Ce n’est pas un job ça, c’est du plaisir !

Évidemment, j’ai dit oui de suite et ai une nouvelle fois réalisé à quel point mon blog chéri me permet de faire des belles rencontres et vivre ces petites aventures. Pendant des mois, j’ai eu un plaisir fou à parler de cette box et à me retrouver parmi une vraie communauté de fans (#teamjoggbox)…Pourtant, j’en ai jamais parlé sur le blog car je me suis dit que de toute manière, personne n’allait prendre mon opinion pour objective vue que je travaillais pour eux. (By the way, c’est une des choses que j’ai réalisé aussi ces derniers mois : A quel point on a du mal parfois à parler de ce qu’on aime car on est dès le départ découragé par des soupçons du genre « mais, ça c’est une pub cachée non ? »  )

Bref, j’ai décidée de bien séparer ces deux activités. Puis, en début cette année j’ai réalisé que si j’avais envie de terminer a) ma thèse cette année et b) continuer à avoir un hobby à côté …et bien il fallait choisir. J’ai donc à contre cœur décidée de démissionner du meilleur job du monde pour quelqu’un qui adore la course à pied. C’était dur car j’ai commencé à bien connaitre « ma » famille Joggbox et leurs caractères : C’est un peu comme quand on rentre dans son café et qu’on se retrouve face à celui qui est toujours hyper enthousiaste, celui qui râle mais qui est gentil quand même, celui qui te fait rire à chaque commentaire, l’expert running qui va t’amener à débattre sur des éléments hyper techniques, bref…si vous passez par ce blog, sachez que j’ai adoré faire ce job surtout grâce à vous !  

Bon, il y a quand même un avantage de ne plus travailler pour Joggbox : Maintenant je peux enfin vous en parler sur le blog sans aucun conflit d’intérêt, étant donné que je n’ai plus aucun lien avec eux….et vous dire tout le bien que j’en pense:

Mais c’est quoi au juste Joggbox ? Et pourquoi est-ce que c’est mieux que la nième box qu’on reçoit déjà tous les mois ?  La réponse est simple: Pour moi, c’est vraiment la box fitness idéale, que ce soit la non-sportive qui veut s’y mettre et a besoin un boost de motivation qui arrive par la poste, ou l’accro au sport qui a déjà fait le tour de tous les produits running, tutoie les vendeurs chez décath’ et veut qu’on le surprenne un peu. En plus, contrairement à la plus part des box, elle n’arrive pas tous les mois – perso, je trouve ça beaucoup trop, on se retrouve avec des milliers de mini produits – mais tous les deux mois. Du coup, on est vraiment content quand on la reçoit.

Photo: Coline Riffaud

Et on reçoit quoi au juste ? Franchement, pour le prix de 26,50 on est bien gâté. En tant que community manager, j’avais aussi à gérer les insatisfactions et franchement je n’ai pas compris quand certains disaient qu’il n’y avait « pas assez ». Pas assez ? Pour 26,50 on reçoit par exemple une corde à sauter haut de gamme issus du cross fit (rien que ça coute 20 euros !) plus une ceinture running ultra confortable et pratique, des barres de céréales de marques (et super bons) ET un gel de massage… En gros pour chaque boxe vous avez au moins deux fois le prix que vous payez. Contrairement à certaines box beauté ou on reçoit de « échantillons non destinés à la vente », on ne se fait pas avoir. Après c’est sure, on n’a pas tous les mêmes goûts et couleurs, puis c’est un peu comme dirait Forest : On ne sait jamais ce qu’on a ! En même temps, c’est le principe J En gros vous allez recevoir toujours 1 textile puis des accessoires et de l’alimentaire dans la box…je peux vous dire que j’ai vu l’équipe se démener non – stop pour trouver des nouveautés. Personnellement, je pense que je vais continuer mon abonnement même si je dois désormais le payer moi-même ah ah.

Voilà, les présentations sont faites, à vous de juger, de jouer…dans tous les sens du terme : Et oui, vous pouvez des aujourd’hui tester la box !

Pour cela, il vous faut juste

  • Me suivre sur mon profil Facebook (@naelle.oip ou @onceinparisblog)
  • Liker Facebook de Joggbox (et faire un coucou à la nouvelle Community manager Elisa en passant !)
  • Me laisser un commentaire en me disant pourquoi vous avez envie de tester la box!

Allez: 3, 2, 1 on est parti ! Résultats sur Facebook dans 1 semaine !

11 thoughts on “Mon job de community manager chez Joggbox: Test & Concours !

  1. Bonjour bonjour,

    j’aime le contexte des Boxes. Celle-ci en particulier est sympa puisqu’il ne s’agit pas de make up comme à son habitude.
    C’est un très bon rapport qualité prix mais on n’a pas tous les moyens de se prendre un abonnement ou rien qu’une boxe comme ça pour tester, je parle surtout pour les étudiants aha.
    Je fais du running depuis 7 mois et tester des produits en rapport avec la course serait cool. S’ils pouvaient mettre un produit anti-ampoule ce serait sympa… C’est la reprise pour moi et mes pieds n’étaient plus habitué à faire des sessions de 10Km et maintenant je le sens bien à chaque fois que je fais un pas…
    Je pense que les meilleurs produits dans ces boxes sont les jus de fruit « healty » pour le sport.
    Et puis, qui n’aime pas le packaging trop mimi?
    Enfin voilà, ce serait l’occasion pour moi de tester la boxe :)

  2. Psychopath_kioui

    J’ai envie de re-tester la box parce que je fais de tellement jolies photos que vous en utilisez dans votre article ;)
    Je dis ça sur le ton de la plaisanterie, ça me fait plaisir que ma photo plaise et soit réutilisée mais j’avoue que j’ai été assez étonnée de la retrouver ici.

    • Oh vous avez tout à fait raison de me le faire remarquer, le copy right est important et ce n’set pas normal de ne pas citer l’auteur! Erreur corrigée! :-)

      • psychopath_kioui

        Merci, je n’en demandais pas tant !
        Sinon je veux bien participer au concours quand même ^^
        En plus de faire des photos pas trop dégueu, j’ai le marathon de Paris qui approche dangereusement !!! Et c’est vrai qu’un petit coup de motivation avec de nouveaux produits ou accessoires ne serait pas de refus :) J’ai testé la Joggbox d’octobre (déjà !!! le temps passe trop vite…) et ai été conquise.
        Merci pour ce concours et bonne continuation :)

  3. maryline

    Bonjour, je tente ma chance, j’ai dû arrêter momentanément la course et j’ai besoin d’un coup de pouce pour reprendre, cette box et te suivre sont une bonne motivation, ce serait parfait ; merci pour ce concours et cette belle mise en avant d’une box que je trouver perso franchement top comparée à d’autres box; bises et à très vite

  4. Hello!
    Tout simplement parce que cette box a l’air topissime!
    Et un peu aussi parce que recevoir un colis dédié à sa passion tous les mois, j’adore!

  5. Sandia

    Hello Naelle!

    Ca fait quelque temps que je te suis, je n’ai jamais rien commenté mais là j’avoue que la jogg box me fait très envie!

    J’adore le principe des box mais les beauty boxes ne me correspondent pas vraiment alors que la joggbox a l’air top.
    Et je pense qu’on est tous pareils, quand on a de nouveaux accessoires runnings on a un regain de motivation :)

    Merci de nous proposer ce concours bien sympa, et merci pour tes articles qui sont très inspirants je trouve.
    Continue comme ça c’est toujours un plaisir de te lire!

    • oh merci Sandia, je me demande très souvent qui se cache derrière les « statistiques », merci beaucoup de m’avoir laissé un mot ! Ca me touche.

  6. Julie D

    Coucou,
    Trop bien cet article, ça me donne vraiment envie de découvir cette box et je pense qu’elle me remotivera pour reprendre le running à fond :)
    Merci pour ce beau concours, je like vos deux pages facebook (mon compte : Julie Deschamps).
    Je croise les doigts
    Belle journée

  7. Petite G

    Hello ! et merci pour cette occasion de tester cette box !
    Je tente volontiers car je trouve que c’est un concept de box original, qui change un peu des box beauté. Et puis j’ai beaucoup de mal à me tenir avec assiduité au sport, en particulier au running, et je me dis que ça m’aiderait peut-être à être plus régulière ;)

    Je suis abonnée fb sous le nom Géraldine Larbre.

    Bon we !

  8. Pingback: Blog mode paris: Look pastel de mi-saison et la question de la mode équitable | Once, in Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *