L’effortless chic à la française

Ah, la chemise! Un basic, vêtement qui fait partie de nos quotidiens mais qui occupe rarement le devant de la scène quand il s’agit de créer un look. Pourtant, quand j’ai essayé cette chemise de chez Wanted Gina,  j’ai eu le même ressenti qu’on a parfois quand on essaye une belle robe: J’étais bluffée! Il s’agit de loin de la plus belle chemise que j’ai jamais acheté: En magnifique coton  chambray bleu bébé, avec des superbes détails comme la découpe en bleu marine et des petits boutons dorés et bleu marine. Cette chemise a un air preppy, un air vintage et un air chic…bref, une chemise qui semblait être fait pour moi, sur mesure. Le rêve! Si je vous la présente ici sur ce blog, c’est aussi parce qu’il s’agit d’une marque qui me tient vraiment à cœur: Wanted Gina est une marque française qui produit uniquement en France, dans des conditions responsables et ethiques. La créatrice choisit la qualité plus tôt que la facilité de production et nous propose des collections qui incarnent l’effortless chic à la française. Franchement, je n’exagère pas si je dis que j’ai rarement vu une collection aussi belle dans le prêt à porter et savoir qu’elle a été produit de cette manière est un peu la cerise sur le gâteau…et non, je n’ai pas de partenariat pour tisser de tels éloges, je le pense sincèrement!

Je suis d’ailleurs très fière d’avoir pu convaincre la créatrice d’assister à la première VEPSI qui aura lieu le 7 Novembre. Ce jour là, vous pouvez non seulement shopper la chemise, mais aussi d’autres de ces magnifiques créations. J’ai tellement hâte!

Pour info, VEPSI est la première Vente qui réunit créateurs fair-minded et blogueuses mode qui vendent leur vêtements lors d’un géant vide-dressing, et ceci pour la bonne cause. Pour le lancement, nous serions plus de 35 créateurs et blogueuses, et la journée promet être vraiment fun: Atelier DIY, concours,  shooting pour toutes….. Curieuse de savoir quelles blogueuses et marques participent?  Plus d’infos sur la page Facebook, le site de VEPSI et bien sur son instagram.

Chemise: Wanted Gina

Short et Derbies: Zara

Sac: Yves Saint Laurent

Photos: Lea Fuselli
blog-mode-paris-wanted-gina-mode-ethique11 blog-mode-paris-wanted-gina-mode-ethique blog-mode-paris-wanted-gina-mode-ethique10 blog-mode-paris-wanted-gina-mode-ethique9 blog-mode-paris-wanted-gina-mode-ethique3 blog-mode-paris-wanted-gina-mode-ethique2 blog-mode-paris-wanted-gina-mode-ethique7Je participe aux Golden Blog Awards. Si vous aimez le blog il faut juste cliquer sur l’image ci-dessous. MERCI!

22 thoughts on “L’effortless chic à la française

  1. Très belle chemise en effet, qui te va comme un gant. J’adore les détails des épaules et du col, c’est très original.
    Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *