Le beurre et l’argent du beurre, s’il vous plaît!

Derrière ce titre peu original se cache en fait un de mes looks préférées de tous les temps. Oui, de tous les temps. Parce que je ne porte que des pièces que j’adore, et dont la moitié sont des pièces VEPSI.  VEPSI est pour moi maintenant the nouveau adjectif et signifie vêtement-cool-chic-preppy-et-elegant-mais-aussi-responsable-ecolo-equitable. En plus court quoi. ^^Bref, vous l’auriez compris, depuis que je me suis lancée dans l’aventure VEPSI, je suis à la recherche de ces vêtements qui sont aussi beaux que « bon » pour la planète et ses habitants (nous).  D’ailleurs, il faut que je vous fasse une confession: J’ai toujours été quelqu’un qui voulait le beurre et l’argent du beurre, j’ai toujours déteste faire des choix, qui a du mal à renoncer. Oui je veux m’acheter pleins de vêtements, et je veux que ces vêtements soient pas trop chers, et surtout,  je veux qu’ils soient BEAUX. Mais, j’aimerais aussi qu’ils ne soient pas fabriqués par des enfants dans des caves d’un immeuble qui risque de s’écrouler à tout moment…

Oui je veux m’acheter pleins de vêtements, et je veux que ces vêtements soient pas trop chers, et surtout,  je veux qu’ils soient BEAUX.

Lu comme ca, on dirait la fille qui rêve de quelque chose d’impossible. Et bien, ce look est la preuve que si, c’est possible!  En dehors de mon chemisier qui vient de Primark – qui fait des jolies choses, mais malheureusement pas de manière très responsable- je porte une magnifique jupe en wax Nelle Stern, fabriquée dans des conditions écolo et responsables aux Cameroun et vendu à 49 Euros – je trouve ça hyper correct!  Et de ces boucles d’oreilles à 18 euros, on en parle? Je ne les lâche plus, et adore le fait qu’elles ont été fait mains par des femmes au sein d’un projet au Kenya qui leur permet suivre une formation qualifiante.

Initialement, je voulais terminer cet article avec une sorte de « tatatataaaa, et voici le lien vers l’e-shop…. » Sauf que le e-shop n’est pas encore prêt – oups. Par contre je vous lâche déjà le morceaux: La jupe et les boucles d’oreilles seront desormais à vendre en exclusivité en France, en exclusivité ici sur le blog et l’e-hop de VEPSI.  Envoyez moi un mail pour pré-reserver si vous en voulez un des deux!

Jupe: Nelle Stern (envoyez moi un mail pour pré-réserver le modèle)

Chemise en Denim: Primark

Escarpins: River Island

Collier: Vintage

Boucles d’oreilles: Jimani

 blog-paris-jupe-waxx-style-africain3 blog-paris-jupe-waxx-style-africain4 blog-paris-jupe-waxx-style-africain5 blog-paris-jupe-waxx-style-africain6 blog-paris-jupe-waxx-style-africain7 blog-paris-jupe-waxx-style-africain8 blog-paris-jupe-waxx-style-africain9 blog-paris-jupe-waxx-style-africain11Suivez le blog sur Instagram!

19 thoughts on “Le beurre et l’argent du beurre, s’il vous plaît!

  1. Coucou Naelle! Très joli look!
    C’est vraiment un beau défi que tu te fixes : réussir à bien s’habiller tendance et en plus, de façon responsable! Pas hyper évident de nous jours où l’industrie de la mode cherche à tout prix à diminuer ses coûts en utilisant des méthodes pas très éthiques…
    J’aimerais aussi m’habiller plus « développement durable » moi aussi (avec tout ce que j’achète… Ça me fait culpabiliser mais j’essaie de revendre etc), mais pas facile pour une petite comme moi qui galère déjà à trouver ses vêtements dans les collections pour femmes… Ça existe des marques éthiques pour enfant?
    Bisous

    Petite and So What?

  2. Flo

    Rooooo lalalalalala fan fan fan archi fan de ta jupe! Superbe! Et surtout tu la porte tellement bien!
    Bises

  3. Super schön!
    Naja, über Primark kann man schon mal hinwegsehen! Mit dem Rock und den Ohrringen merkt man ja, dass du dir sonst Gedanken machst ;)
    Viele Grüße, Anne

  4. Ouah elle est superbe ta jupe.
    J’aime autant la coupe que l’imprimé.
    Félicitations, vraiment une réussite.
    Et la tenue est parfaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *