Comment porter le perfecto (de Zara)

Il est omniprésent, et ceci au bout de quelques semaines seulement: Le perfecto en simil-cuir de Zara. Disponible en jaune et bleu bébé, il a fait son entrée dans mon placard – et sur ce blog – et dans celui de millions de femmes sur cette planète. Vous en voulez la preuve? J’ai fait le tour du monde des blogs mode et ai choisi mes looks préférés de ce perfecto. Et même si certains s’en lassent déjà – et que le perfecto lui même s’est adressé sur Facebook à ses fans – je suis convaincue qu’il nous réserve encore de belles surprises en matière de styles. Allez, c’est parti!

A Paris, la jolie Eve le porte chic avec des jolies escarpins argentées et un brin retro, avec une jolie jupe à carreaux et beaucoup de tons clairs. J’adore ce look super frais et le contraste entre le perfecto un brin  rock et la douceur des autres pièces.

blog-mode-paris-perfecto-zaraRetrouvez le look entier sur le blog: Beauuu

Française, mais basée à Barcelone, la magnifique Natacha Birds nous a concocté  un look casual, printanier et terriblement non-chalant. Je suis fan de la combo perfecto bleu et le t-shirt Harry is my lover dont la couleur match parfaitement avec le perfecto. Toujours avec des tons clair, je vois bien ce look pour les jours d’été ou on aura juste besoin de notre perfecto pour la soirée!

perfecto-bleu-zara-5Le look entier sur le blog de Natacha Birds

Swann de son côté n’a pas encore posté le look entier, mais ce que je vois sur cette photo me plait déjà énormément: Combinez comme elle la version jaune du perfecto avec un haut à rayures bleu clair, et vous obtenez un look ultra vitaminé, cool et estival!

sewsannRetrouvez le look entier sur: Swann & The Berries

Je suis Juliette depuis plus de deux ans, et j’ai flashé direct sur ce look: Elle nous montre comment le perfecto jaune peut être mis en valeur sur un look casual et vacancier, avec un haut à manches langues et à rayures, un slim noir et des sneakers blanches. J’adore comment le jaune ressort et apporte du peps à une tenue: Parfait pour le quotidien!

blog-mode-paris-zara-perfectoRetrouvez le look entier sur le blog: Kitsch is my mittle name

Comme vous le savez peut être, je suis franco-allemande et suis aussi beaucoup de blog mode germanophones. La jolie Annabella vit en Autriche et c’est via son Instagram que j’ai eu le coup de coeur pour la combo perfecto jaune + culottes en jeans + bottines. Très décontracté, très cool, très stylé!

modeblog-paris-gelbe-lederjacke-zaraRetrouvez le look entier sur: Who is Mocca

En Allemagne, les blogueuses sont les reines du layering et j’adore l’idée d’Aline de superposer le perfecto à un cardigan compfy-et-cool. Résultat: Un look ultra stylé et faussement négligé, avec pleins de détails qui rappellent le côté biker de la veste: Les boots, le jeans déchirée, les accesoires. Ce n’est pas mon style à moi et pourtant, j’adore!

outfit-gelbe-bikerjacke-oversized-cardigan-strickjacke-asos-mom-jeans-distressed-fashionzauber-mode-fashion-blog-paris-streetstyleRetrouvez le look entier sur: Fashionzauber

En Angleterre aussi, le perfecto de Zara fait fureur! La bàs, la belle Joyce nous propose de porter le perfecto avec un look total blanc assez minimaliste.Comme ca, la coueur jaune ressort à fond, tel qu’une oeuvre d’art sur une toile blanche. J’aime également beaucoup le côté chic du total blanc, nuancé par un ripped jeans qui rappelle le côté rock du perfecto. Bref, un sans faute pour moi!

joycelau-blog-mode-jacketRetrouvez le look entier sur le blog de: Joyce Lau

Hola! En Espagne, on nous montre que combiner le pefecto avec un total look noir peut également être une bonne idée. Un look très working girl et chic, grâce aux escarpins jaunes et le sac Michael Kors. lLa couleur chaude du perfecto jaune ressort vraiment bien sur le noir, un jolie contraste, et le look est simple à porter!

yellowzarajacketRetrouvez le look entier sur: Blackdressinspiration

Mais pourquoi opter pour un seul contraste; quand on peut lancer tout un feu d’artifice de couleurs? C’est ce qui s’est dit cette jolie canadienne qui nous prouve que less is more n’est pas toujours la meilleure solution: Des cheveux colorés, des escarpins multi-colore, des accessoires ultra pimpants et un jeans destroy…qui aurait cru, mais le résultat est sympa, non?

zara-yellow-leather-moto-frayed-jeans9-e1459222129655Retrouvez le look entier sur :Stylebob

Bye bye le Canada, bonjour la Côté d’Ivoire: La bas aussi, les filles savent comment porter le perfecto jaune. J’ai eu un énorme, énorme coup de cœur pour ce look très chic et estival! Porter le perfecto avec une paire de shorts à pois: canon! La touche de coolitude vient avec les lunettes de soleil et le sac en pvc transparent.  En espérant qu’en France aussi, on pourra bientôt porter ce type de look!

blog-mode-paris-perfecto-zara3Retrouvez le look entier sur le blog My Diary Deligth

Et vous alors, avez vous déjà succombé pour ce fameux perfecto? Si oui, n’hésitez pas à m’envoyer des photos ou des liens vers d’autres looks avec ce perfecto !

6 thoughts on “Comment porter le perfecto (de Zara)

  1. Cet article est vraiment sympa ! J’adore découvrir comme chaque personne va décliner une pièce à son style, et ce perfecto est tellement canon..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *