Work, work, work, work

Enfin, enfin je prends le temps de poster un nouvel article.  Depuis une dizaine de jours, je joue à nouveau au jeux de « Faire rentrer 48heures dans 24h ». Je n’arrête pas, je bosse comme une tarée, que ce soit au boulot, pour la prochaine VEPSI et pleins d’autres choses que j’ADORE faire mais qui sont aussi beaucoup de boulot. Au fond, je me demande pourquoi je ne suis pas capable d’accepter que non, je ne suis pas superwoman, non, je ne peux pas tout faire. Le problème c’est que j’aimerais bien ca, tout faire. J’ai une approche très enfantile, je supporte mal la frustration lié à la phrase « non désolée je n’aurais pas le temps ». Tout me parait important, beaucoup de choses me passionnent….et le résultat est toujours le même, je finis complètement stressée alors que je m’étais jurée que j’allais me concentrer sur 1 ou 2  (allez, 3) choses essentielles. On m’a dit une fois que j’étais allergique au renoncement. Renoncer pour moi est un échec. Ce qui est, bien entendu, complètement débile. Car en renonçant à certaines choses, on prend le temps à bien faire le reste. Pourquoi je ne le fais pas alors? Parce que je ne sais pas ou commencer. Je ne veux rien céder: Car il est hors de question que je renonce à mon boulot (évidémment), hors de question que je cesse de courir 4, 5 fois par semaine, hors de question que j’arrête le blog, et VEPSI encore moins.  Sans parler du fait qu’on veut aussi profiter d’un peu de temps en couple, voir des amis…..ahhhhhhhhh! Est-ce que vous connaissez ce sentiment d’être un hamster dans sa roue ?

Du coup, je n’ai pas parlé beaucoup de ce look , mais comme comme c’est un look de travail, ca passe avec le thème non? ^^ Je portais cette tenue lors de mon déplacement pro à New York, début Octobre. Il ressemble un peu à ce look, également shooté à Brooklyn, et fait partie de ces tenues dans lesquels je me sens tellement « moi » !  Souvenez vous, cette robe, je l’ai porté à un mariage en Septembre. Combinée avec une chemise elle change complètement de style et devient un peu preppy.

Robe étui imprimé carreaux: Mango

Trench: HM

Escarpins: Eden

Pochette: Vintage

Sunnies: Versace

Chemise: Vintage

blog-mode-france-look-chic-pour-le-travail-bureau14 blog-mode-france-look-chic-pour-le-travail-bureau13 blog-mode-france-look-chic-pour-le-travail-bureau12 blog-mode-france-look-chic-pour-le-travail-bureau11 blog-mode-france-look-chic-pour-le-travail-bureau9 blog-mode-france-look-chic-pour-le-travail-bureau6b  blog-mode-france-look-chic-pour-le-travail-bureau

7 thoughts on “Work, work, work, work

  1. Très joli look!
    Je suis exactement comme toi Naelle.
    Je suis passionnée par trop de choses et quand je décide de m’engager dans un projet ou autre, je m’implique à 100%. Non pas parce que renoncer est un échec pour moi, mais parce que je n’accepte pas l’échec (par peur de l’échec?). Du coup, je bosse comme une folle parce qu’il n’y a qu’une issue possible à chaque fois : réussir! Je suis folle en quelque sorte! :)
    Du coup, j’essaie de mieux m’organiser en ce moment, de me coucher plus tôt (héhé, grâce à tes conseils) pour ne pas manquer de sommeil déjà (parce que rentrer du boulot à 20h, faire du blog jusqu’à 1h du mat, puis me lever à 8h le week-end pour aller faire des shootings parce que la lumière est meilleure le matin…) c’était plus possible pour moi. A 30 ans, je vieillis et je sens que mon corps ne suit plus! lol
    Après je pense que c’est important d’être motivé dans la vie, d’avoir un moteur qui nous fait avancer. C’est ça qui fait notre force aussi non?
    Bisous, belle journée

    Julie

    • Tu as tellement raison. Moi je réalise de plus en plus que le fait de me tenir à un rythme assez précis et encadré m’aide à ne pas tomber dans cette spirale…mais c’est dur de s’y tenir!

  2. Comme je te comprends!! S’investir dans des projets qui nous tiennent à cœur c’est toujours prenant et passionnant! Et faire les choses à moitié, hors de question!! Hâte de te rencontrer le 04 décembre au VEPSI ;-)
    Bises
    PS : j’adore cette tenue de working girl!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *