Ethic Summer

Tatatatata, l’été de la fair fashion débarque sur le blog! J’avais tellement hâte de vous montrer cette maxi robe à rayures, car grâce à elle, j’ai eu pour le bon le déclic…Mais revenons 3 semaines en arrière: Avant mon départ à Madagascar, je voulais absolument acheter une maxi robe, mais comme je n’achète plus que des vêtements dont les origines ne sont pas louches, j’ai d’abord fait des recherches sur le web. Problème: Où trouver des jolies vêtements éthiques quand on a, pendant des années, juste eu le réflexe de taper Asos dans google dès qu’on cherchait un vêtement?

A commencé alors un vrai travail d’investigation avant de trouver cette merveille, fabriquée à Paris par la marque Eva Tralalala.  Certes, je suis super contente d’avoir trouvé LA robe parfaite pour l’été, une robe qu’on peut aussi bien porter l’été en ville que sur la plage. Je trouve que le prix, 39 Euros, est également  très correct! Mais là où je suis vraiment contente, c’est que le simple fait de vouloir trouver une robe « éthique » m’a permis de trouver bien plus! En effet, j’ai pris conscience de trois choses:

1) Que j’étais vraiment une conditionné de la fast fashion: Je suis passée à côté de pleins d’alternatives bien plus jolies et « individuelles » pendant des années!

2) Qu’il y a des milliers de marques éthiques ET canons!

3) ….et c’est sur Instagram qu’on les trouve!

Et oui!! Je crois que j’ai passé bien 3 heures à enregistrer des photos, de parcourir les comptes Instagram de ces marques éthiques, de découvrir de nouveaux concepts de fabrication et surtout de nouveaux talents…franchement, rien qu’en cherchant avec le hashtag #sustainablefashion, je suis tombée amoureuse d’environ 10 robes, 5 pulls, 4 sacs et ai trouvé le jeans parfait.  Moi qui croyais que l’accro du shopping en moi allait être frustrée, que j’allais devoir dépenser beaucoup plus et avoir du mal à trouver ce que j’aime, j’avais complètement faux.  En fait, faire gaffe à ce qu’on achète n’est pas du tout un effort, c’est que du plaisir! Du coup ça m’a tellement boosté que j’ai pleins de nouvelles idées pour ce blog: Ça va bouger par ici, vous prépare de jolies surprises hihi.

J’espère que ce look vous plaît ? <3

Maxi robe à Rayures: Eva Tralalala (Made in Paris)

Sandales – Nus Pieds dorées:  Les Tropeziennes (Made in France)

Boucles d’oreilles: Jimani (Made in Kenya par une association qui soutient les femmes)

4 thoughts on “Ethic Summer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *