Le Strap Trainining: Exercices de musculation et de gainage

Ça y est, l’été se rapproche, et que vous êtes runneuse comme moi ou pas, on est nombreuses à vouloir se remettre en forme…Pourtant, on n’a pas toutes la possibilité d’aller à une salle de sport, et parfois c’est dur de se motiver seule à la maison. C’est pourquoi j’ai envie de vous parler aujourd’hui d’une manière ludique à se muscler – avec le strap training, aussi appellé « TRX ». J’en fais depuis quelques mois et j’adore : Cette technique d’entrainement par suspension permet de se muscler et gainer efficacement – en tout cas j’ai l’impression de m’affuter depuis que j’en fais.  Alors c’est quoi exactement ? Le kit du Strap Training se compose d’une sangle, d’une attache, de poignées et de sangles de chevilles. Résistant et simple d’utilisation, vous pouvez l’installer où bon vous semble : chez vous ou en extérieur, sur une porte ou une barre fixe. Pour moi, il est vraiment devenu un accessoire que j’adore prendre avec moi au boulot ou en weekend car je dois à peine me changer. J’enfile des vêtements confortables et un brin sportif, et me voilà prête pendant ma pause déjeuner. En effet, le gros avantage de ces exercices est que tout se fait dans la douceur, on ne transpire pas des masses et pourtant c’est efficace. Fini les mauvaises excuses du genre «oh non j’ai pas envie d’emmener un gros sac de sport / je peux pas me doucher au boulot !» .

Exercice gainage et push ups

On travaille les épaules, la poitrine et les bras avec cet exercice. Placez vos pieds dans les sangles et mettez-vous en position de planche sur les mains. Vous devez pouvoir tenir la position en prenant soin de garder le dos toujours droit.

Biceps,  haut du dos, épaules

Imitez le mouvement du rameur pour travailler vos biceps et le haut du dos. Installez les cingles de manière à ce que vos bras soient suspendus. Les bras tendus, ramenez votre corps en pliant les coudes, toujours en gardant les abdominaux bien gainés.

Dos, bras, abdominaux 

Positionnez-vous face aux tringles. Penchez vous vers l’arrière et tendez les bras. Pour réaliser le mouvement, ramenez le corps vers l’avant tout en positionnant vos bras en position de « Y ». Revenez en position de départ puis répéter le mouvement.

Cuisses : Quadriceps, ischio-jambiers, fessiers, abdos 

Positionnez face au tringles et faites des squats. Se maintenir ainsi vous évite une trop forte tension au  niveau des genoux et vous permet de garder le dos bien droit.

Fentes

Comme pour les squats, ici les sangles ne servent pas à intensifier l’exercice, mais plutôt à vous servir de maintien afin de garder la meilleure position durant les mouvements.

 

Haut et bas du corps

Placez vous dos aux singles et pliez les genoux à ce que vos fesses touchent vos pieds. Tirez votre corps vers le haut en tendant vos bras, et maintenez la position sur les bouts des pieds. Alors, ca gaine ?

Le quotidien mode et fitness continues sur Instagram!

One thought on “Le Strap Trainining: Exercices de musculation et de gainage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *