Anti-Café

Il y a des endroits qu’on ne devrait peut être plus présenter, vu que beaucoup d’autres l’ont déjà fait. Mais l’Anti café est un endroit tellement génial que j’ai décidé de vous en parler, au cas ou feriez partie de ceux qui ne l’ont pas ont découvert. Comme le nom l’indique bien, ce café à deux pas de Châtelet n’est pas un café classique. Ici, on paye en fonction du temps qu’on y passe – 4 euros par heure – et on consomme AUTANT QU’ON VEUT! C’est à dire du pain avec de la confiture, des biscuits, du müsli, des boissons chaudes et froides….Verdict? Miam!  Bon, au début, on culpabilise un peu de se resservir, car quand on fait le calcul on sait qu’on a depassé les 4 euros au bout du deuxième moccachino accompagné d’un cake au carottes…mais l’endroit est aussi ultra sympathique pour pleins d’autres raisons : L’Anti-Café met à disposition de tous du Wifi haut-débit, une imprimante, un scanner et un projecteur pour tous ceux qui cherchent un endroit de co-working ET une ambiance cosy. Mais on peut aussi y aller entre amis pour faire des jeux: Le jeudi soir, le café organise d’ailleurs un After-Work  spécial jeux de sociétés! Puis, on a droit de venir avec sa bouteille de vin ou d’emener sa propre nourriture…Du jamais vu à Paris.  Ajoutez à cela que le staff est adorable, et vous allez comprendre pourquoi  l’Anti-Café est devenu un incontournable pour moi.once-in-paris-anticaonce-in-paris-anti-cafe-chatelet2 once-in-paris-anti-cafe-chatelet9 once-in-paris-anti-cafe-chateletAnti-Café,  79 rue Quincampoix, 75003 Paris. Tel: +33 (0) 1 73 73 10 74  Photos: Laetitia Bitton

PS: Le lundi soir, l’Anti-Café organise des workshops de co-learning autour des thématiques de l’entreprenariat et du monde associatif. De plus, tout porteur de projet peut réserver des créneaux gratuits pour parler à des experts divers- la résa se fait en ligne. Mais l’Anti-Café organise aussi des cours de dessins, des rencontres littéraires et pleins d’autres événements sympa!

5 thoughts on “Anti-Café

  1. What an interesting concept! I like the idea of original cafes like this one. I do like Starbucks but finding them all over the world is becoming boring.

  2. Léa

    Cette adresse a l’air vraiment dingue ! Le concept est super original, j’ai super envie de tester :o!

    bisous bisous,
    Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *